¡Hola! De retour en Espagne 🇪🇸 avec un programme assez chargé 🪨: 18 rooms en 3 jours (et deux poussières). Et ce n'est pas de l'escape de 60 minutes que l'on va expédier en 21! C'est des salles d'1h30 en moyenne et qui vont essayer nous garder pendant 1h27 ⏳⏳⏳. Le tout avec des psychopathes 🤪 qui nous courent après entre des échelles🪜et des tunnels 🪱 où on peut à peine se tenir accroupi.
Whaw! C'est de la top Qualität 🏗️! Les salles sont énoooormes 🌎. Les décors on dirait du cinoche 🍿. On a presque systématiquement un ou deux acteurs (voire trois 🥸🥳🤓). Et avec tout ça, il y a encore moyen d'avoir un scénario intéressant ✍️ et fun et des puzzles originaux 📚. Trop fort 💪!
On avait pris l'habitude dans les autres pays d'arriver en avance et de sonner "pour voir", parfois avec jusqu'à une heure d'avance. Mais là, niet! Y aura personne avant l'heure pile 🫣! La hora en punto! Y a souvent une petite mission avant le début, dans la rue, ça c'est cool! Par contre, forcément, vu que ça commence direct, il n'y a pas trop de WC 🚽... Parfois, ils sont intégrés dans la room et accessibles tout de suite ou plus tard, ou alors il faut attendre. Et sur des salles de plus de 2 heures, ça peut être long 🪢. Pour éviter de casser l'immersion en demandant du pognon où en sortant un lecteur de cartes, on paye en général cash pour un petit service intégré dans le scénario. "Oh, un vendeur de burgers 🍔 en plastique"!
Entre deux salles, on a quand même réussi à se nourrir un peu et même à aller deux fois au Goiko 😍. Malheureusement, les chipotle n'étaient pas disponibles 😭. On a aussi pu se baigner dans la mer avec le lever du soleil 🌅 et découvrir la (super classe) Cité des Arts et des Sciences ⛲ de Valencia.
Petit bonus (pour nous), y a presque tout le temps des parois dédiées aux autocollants des équipes! Allez jeter un coup d'œil sur notre jolie collec'.
Dur dur de citer nos coups de cœur, tellement le niveau était élevé! Nos deux préférées 💛💚, ce sont
the X-Door València: La Peluquería 🧑🦱
et
Don Escape: La Tienda de Té del Sr Miyagi 👴 .
Deux salles drôles, longues, belles et pleines d'énigmes.
Le point noir du week-end, c'était l'ascenseur en panne et nos chambres au cinquième et au sixième étage 😫!
Et pour finir, merci à tout le monde!
Rafa, Fran, Raúl, JuanJo, Sol, Carol, José, Christian, Zaira, António, Iris, Javi, Javier, Karen, Tati, Jimmy el Troll, Tóni, Laura, David, Santi, Isco, Victor, Mihai, Natalia, Javier, Dani, Gabriel. 🥰😘🤗
Découvrir le sud-est espagnol sur le site des pingouins.